Micheledaroque

le blogue de Michele Daroque Caillabet

audio-visuel, multimédia, cinéma • assistante de production

Montréal en musique

programme Formation et emploi

29/03/2008 • Arrivée en grande Pompe !!!

« Un premier billet très en retard …

Pour me présenter rapidement : je m’appelle Michele, j’ai 34 ans originaire de Bordeaux et chef de projet dans la musique pour des labels indépendants. Venue a Montreal en stage pour 6 mois pour travailler dans une agence de booking d’artistes canadiens mais aussi européens afin d’organiser le developement des uns en Europe et des autres en Amerique du Nord. Tout un programme super interressant sur lequel je suis trés excitée de travailler !!!

Donc arrivée depuis le mercredi 5 Mars sous la tempète qui a duré 3 jours et dont le niveau de chutes de neige a atteint un taux record depuis 1971, je peux vous dire que l’immerssion fut directe, rapide et un peu dure aussi !!! Avec des temperatures autour de -20/-15, de la neige partout dans les rues, c’est un paysage et un mode de vie incroyable organisé avec ce climat.

Donc tout d’abord je voudrais remercier l’OFQJ de Montreal et Mireille pour la session d’accueil bien utile pour recevoir toutes sortes d’informations indispensables à nos premiers pas dans ce grand pays si proche de la France et en même temps aux moeurs bien différentes.

Après la session d’accueil je suis partie retrouver des amis bordelais vivant au Quebec depuis quelques années afin de poser mes affaires le temps de trouver une chambre a louer que d’ailleurs je le precise n’ai toujours pas trouvé aujourd’hui …! Week end de découvertes, ballades, échanges d’impressions … super !

Puis le lundi est arrivé, direction le bureau pour enfin commencer ma mission franco/Quebecoise tant attendue !Accueil timide puisque mon boss était en Europe mais sympathique puisque l’agence HIGH FOOD est hébergé dans un grand loft sur l’avenue St Laurent ou se retrouve d’autres associations culturelles … donc tout un joli monde de personalités sympathiques,d’horizons différents rassemblé dans cet open space pour mutualiser ses moyens et ses compétences.

Puis ce fut la course car j’avais déjà un planning de travail rempli puisque HIGH FOOD produit également des concerts sur Montreal donc un calendrier posé avec : JUSTICE Live, Digitalism, Adam Kesher, L.A Riot in Belgium pour les jours a suivre et bien sur le programme des tournées en cours sur lesquelles je dois prendre le relais. Une arrivée sur les chapeaux de roues et direct ds le bain ou il faut que je sois rapidement autonome, efficace et focus. J’avoue que cela me plait bien !

Puis Alex mon boss est rentrée d’Europe une dizaine de jours plus tard et notre collaboration a enfin commencé !

Je developerai ma mission au prochain billet !

En photo une idée de la tonne de neige tombée à notre arrivée …;-) »

Img_1558

• ajouter un commentaire

 

recherche avec Google

Blogues "audio-visuel, multimédia, cinéma"

Marie Pourcelot

Assistante de Production / Brazil Film Festival

Baptiste Benoist

Assistant de Production

Emilie Kassentini

adjointe aux communications

Martin Tomassini

infographe

Mymy

graphiste et Web designer

Pierre-Emmanuel Lyet

graphiste animateur

accueil OFQJplan du sitecontactspressepartenairesRSS