Melissasauve1

le blogue de Melissa Sauvé

arts visuels • étudiante en arts plastiques

Le grand trajet

programme Pécuf

07/03/2008 • Une Belle Petite Semaine

« Bon déjà une autre semaine passée. En cause d’exception, la méjanes est fermer le samedi dernier, et donc j’ai pas pu mettre en ligne mon blog. mais s’arrete la les excuses. La mise à jour, j’ai passé une journée à Monaco et Monte Carlo, et le reste était tranquille. Lundi il y avait un match de rugby: la fac de lettres contre la fac de droit, malheureusement ma fac a perdu.
Maintenant, je suis à la recherche d’un joueur de Bombarde, grâce à un ami à Montréal qui le tient à coeur et qui m’a mis au défi. Au sud de la France, j’en ai pas vue encore. L’école passe très bien, je me fais des amis et je suis trop intéresséé à ce que j’apprends qui fait tout mon bonheur. Je me suis inscrite officiellement au pédagogique. Les jours ralongent, il fait beau et soleil, mais trop souvent je ne vois pas passer le jour, ce qui entraine une impression d’avoir rien fait, ou trop fait. Ici les gens prennent leur temps à tout, c’est le stéréotype français, tellement que ça fait rire. Par contre, c’est la mentalité de vivre qui manque aux Amériques. C’est pas pour dire qu’on vie pas là bas, mais nos priorités sont trop matériels, trop gérer par l’ennuie de l’argent et le boulot ce qui fait que notre rythme de vie est accéléré pour nous faire croire de combler des chose, lorsqu’en réalité on oublie les petits bonheurs d’un bon café, un livre ou tout simplement s’arrêter au soleil et simplement observer.
Je sais bien que je généralise, ils existent plusieurs qui vivent aux Amériques avec cette mentalité là, et qu’ici il y en a aussi qui stressent sur les même choses qu’aux Amériques, par contre c’est une des choses qui me marque le plus.

Dans mes cours ça bosse un peut différemment, j’ai 15 jours pour réaliser un projet, mais j’ai deux projets à réaliser aussi. Même si je dis que je stresse moins, ça reste que dans mon domaine, je travaille quand même assez fort.

En résumé, l’adventure à Monaco et Monte Carlo s’est bien fait et a été satisfaissante. Le dimanche tranquil à faire la laverie au bidet et regarder des films était trop bien. Lundi chaotique bien terminer par un match de rugby, hier et la je bosse. Dans les semaines à suivre: une instalation, un projet, un weekend à Vienne et à Stolkholme, le weekend d’après en Irlande et après celle-ci à Barcelone. Dès je peux, je m’arrange d’avoir le pouvoir vous montrer mes oeuvres et adventures. »

• ajouter un commentaire

 

recherche avec Google

Blogues "arts visuels"

Noémie Payant-Hébert

chargée de projets, Résidences internationales

Francis Desharnais

animateur 2D

Sylvie-Anne Ménard

auteure de bandes dessinées

Mathilde Cinq-Mars

étudiante universitaire en arts plastiques

Stigmat Photo

Photographe

Marco Bélair-Cirino

journaliste

accueil OFQJplan du sitecontactspressepartenairesRSS