Dix jeunes entrepreneurs québécois partent à la conquête du marché européen

L'OFQJ soutient le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) pour sa première mission commerciale européenne qui se tiendra du 28 mars au 5 avril prochains. Ce séjour d'une semaine sera l'occasion idéale pour dix jeunes entrepreneurs québécois - provenant de diverses régions du Québec et oeuvrant dans les secteurs des technologies de l'information et des aliments fonctionnels - de rencontrer plusieurs acteurs politiques et économiques influents afin d'élaborer et de négocier avec eux des ententes commerciales.

"Dans un contexte d'affaires de plus en plus globalisé, nous sommes très heureux d'offrir à dix jeunes entrepreneurs québécois l'occasion de s'acclimater avec le modèle de l'Union européenne, de saisir différentes opportunités commerciales et de bâtir une solide relation d'affaires avec des entrepreneurs européens. Le marché européen en est un de prédilection pour les entreprises québécoises et nous sommes convaincus que, suite à cette mission, ces dix entrepreneurs auront tous les outils en main pour le conquérir", de déclarer le président du RJCCQ, Martin Thibault.

L'Équipe Québec Relève d'affaires 2008 est composée de : Absolunet, Agricom, DirectLab International, Groupe iWeb, Inpix Média, Nutrableu, Oui Marketing, Perséides Technologie, VERT Communications et Wendigos Studios. Soulignons également que cette mission ne pourrait être rendue possible sans le soutien et l'appui financier de plusieurs partenaires tels que le
Secrétariat à la Jeunesse, le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, ainsi que l'Office franco-québécois pour la jeunesse.

A propos du RJCCQ

Véritable réseau de jeunes entrepreneurs, gens d'affaires, travailleurs autonomes et professionnels, le RJCCQ représente et défend les intérêts de plus de 6 000 membres répartis dans 21 jeunes chambres et associations de jeunes gens d'affaires provenant de toutes les régions du Québec.

Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ)

Source : RJCCQ

 

recherche avec Google

Nouvelles de la catégorie "entrepreneuriat, développement économique"

accueil OFQJplan du sitecontactspressepartenairesRSS